• Eté 2015

    Eté 2015

    Pendant l'été 2015, nous avons chanté au Parc de St-Cloud (ci-dessus), au parc de St-Germain, au parc de la Villette, et surtout au parc Montsouris (14ème) (ci-dessous).

     

    Eté 2015


    * 2 Aout

     On s’est  installé au bord du lac, à l’ombre.

     15h30 : nos voisins de gauche interpellent le garde à vélo qui passe. Nous entendons qu’ils se plaignent du bruit que fait notre ‘chorale’. Les esprits s’échauffent ! Ca rouspète dans notre groupe.

     - si ça leur plait pas, ils ont qu’à aller ailleurs.

     - ouais, on a bien le droit de chanter quand même ! on fait rien de mal.

     Le gardien vient vers nous, nous fait un peu la leçon, mais part en nous laissant chanter.

     Je vais voir nos voisins récalcitrants. En fait, c’est notre style de musique qu’ils n’aiment pas. En effet, ils écoutent du dub-reggae en fumant des oinjs !

     On reprend doucement, en mode ‘piano’. Pour un moment seulement!

     Alors Dominique éblouit tout le monde en chantant Lili Marlène dans un allemand impeccable, et Samya s’envole sur l’air de Carmen.

     17H30 : on a de la visite. Une petite fille métisse vient se planter devant nous, et nous interprète par cœur ‘laisse tomber le filles’, et ‘le cactus’. Merci petite !

     C’est  Cristobal (Pascal de son vrai nom) qui fait le relation public, et nous ramène des gens ! Ce sosie de Luis Rego s’était invité à notre table pour nous raconter sa vie en chansons. Quel bavard !

     Ensuite il apostrophe un groupe latino qui passait par là, et leur guitariste nous fait chanter Guantanamera, la bamba et la collegiala (pub café J.Fabre). On est tous debout, on chante, on danse, on agite les maracas, et les gens s’arrêtent ! Merci à Elias et Angela, le guitariste et la chanteuse de ce groupe équatorien, les Hermanos Landazuri J 

     Hasta luego


    * 9 aout

     15h20. Une dame, la cinquantaine, vient vers nous, avec son petit garçon et son petit chien. Elle nous réclame de l’argent, sinon son chien nous attaque ! Pétris d’effroi, on essaie de l’attendrir  en lui chantant ‘Femme que j’aime’, de JL Lahaye. Ca marche ! Elle s’en va !

     16h00. Pause gouter. Où l’on apprend que Jacques et José courent le marathon ! Jacques fait même du triathlon. Respect ! Il a amené sa belle guitare Takiama, et nous accompagnera sur les chansons anglaises. Catherine ‘Pernelle’ nous joue du Chopin et du Brahms sur mon petit piano, mais il lui manque des touches pour exprimer tout son talent !


    * 11 aout

     Il fait lourd, même sans les rayons du soleil. On s’installe sous un arbre, au frais. A côté de nous, 4 hommes font du Tai-chi. Un autre fait des tractions, suspendu à une branche d’arbre. Puis il monte dans l’arbre, avec tractions à chaque étage !

     16h00. On va pour faire la pause goûter, quand arrive Cindy, avec une heure de retard, à cause d’un examen ! Mais elle est excusée : elle a amené un gâteau au yaourt, tout chaud sorti du four, qui rivalise avec le délicieux gâteau à l’ananas de Samya. Le ventre plein, nous entamons ‘Maldon’, de Zouk Machine, tout en créole ! Tout le monde danse – sauf moi, qui joue … Le rôle de musicien est parfois ingrat !

     Puis Céline (presque Dion) et Samya (presque ?) nous interprète ‘I’m calling you’, de Bagdad café. Un bonheur …

     16h30. Un inconnu  ne nous offre pas des fleurs, mais nous mitraille de photos, avec un gros  appareil de paparazzi. Céline, effarouchée, se cache sous son coude tout en continuant à chanter. L’inconnu nous aborde : il fait des reportages photos, et nous l’avons intéressé. Il nous demande de rechanter, nous change légèrement de place, pour que tous soit visibles., et nous photographie à nouveau. En argentique s’il vous plait, et en noir et blanc !


    *  14 Aout

     Aujourd’hui, on a eu un public : un couple de retraités qui nous a écouté et applaudi pendant toute la session !

     On était installé au belvédère, la petite place circulaire au-dessus du kiosque.

     Moment d’anthologie : les trois Pointers Sisters (Florence, Samya et … Javier !) chantant et dansant : I’m so excited !

     J’ai beaucoup aimé ‘the girl from Ipanema’ , ‘L.O.V.E’,  et ‘Mrs Robinson’.

     Il y avait aussi un jeune homme qui nous écoutait, allongé sur le banc. C’est Thibault, qui  s’est joint à nous pour la dernière demi-heure.


    * 19 aout

     Aujourd’hui nous avons partagé la crypte avec 2 boxeurs ! Ils se sont allégrement taper dessus pendant que nous chantions. Nous leur avons même fredonné ‘a capella’ la chanson ‘the eye of the tiger’… mais ils n’ont pas levé un sourcil !

     Il y avait aussi une mère et sa petite fille. Celle-ci est venue au centre du groupe, et nous a chanté ‘a capella’ et par cœur la chanson de la famille Bélier : ‘je ne m’enfuis pas, je vole’. Elle est repartie sous un tonnerre d’applaudissements !

     Sur ‘Billie Jean’, Henri nous a esquissé un très beau Moon walk ! Isabelle et Samya se sont éclatées sur ‘I have nothing’, de W.Houston. Aussi un très beau ‘Amazing grace’.


    * Sa 22 Aout

     Les places à l’ombre étaient chères, en ce samedi ensoleillé. On a trouvé une très bonne place, hélas remplie de crottes de chien. Et Corinne est très à cheval sur la crotte de chien ! Hélas, aucun autre endroit à proximité. On a donc gaillardement étalé nos plaids sur les crottes (les ami(e)s, pensez à les laver ce soir !  -les plaids).

     Le gag du jour : un homme de 50 ans, passablement alcoolisée, avec sa bouteille de rosé, qui nous a rendu plusieurs visites.

     Sa chanson préférée : ‘A toutes les femmes que j’ai aimées, avant’. On y a eu droit à toutes les sauces.

     Je l’ai appelé Jimmy. Il m’a appelé Peter.

     - Peter, le commandant du bateau, tu es un homme de qualité …

     - mais toi aussi, Jimmy. Tiens, prends le tambourin, tu vas faire Boum-boum sur Y.M.C.A.

     ‘Young men, there ‘s no need to fell down ….’

     Pause gouter : tarte aux poires délicieuses de Patrick, oreillettes et rousquilles de Samya

     17h : Jimmy revient. Il nous chante une belle chanson arabe, avec plein de 'Abibis' dedans, en hommage à sa compagne perdue.

     A noter : un époustouflant ‘America’ de West Side Story, une émouvante ‘Lucie’ de P.Obispo, une poignante ‘Marguerite’ de R.Cocciante, et les 2 tubes de T.Pastor, avec ‘la la la, la la’ à la clé.


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :